Quelle gigoteuse choisir en fonction de la température ?
Le sommeil est indispensable pour le développement des bébés. Ils doivent être dans les meilleures conditions pour bien dormir. Pour cela, le choix de la gigoteuse doit se faire en fonction de certains paramètres. L’un des plus importants étant la température, voici quelques conseils pour bien choisir la gigoteuse en fonction de cette dernière.
Sommaire
Quelle gigoteuse choisir par temps frais ?
Pendant la période la plus froide de l’année, le bébé doit être gardé au chaud pendant la nuit. Une turbulette mal rembourrée l’exposera au froid, donc à la maladie. Il est donc conseillé d’opter pour les gigoteuses à TOG élevé. En effet, le choix d’une gigoteuse se fait en fonction de l’indice de la TOG (l’indice de chaleur de la turbulette ou gigoteuse). Cela vous permettra de savoir si elle est adéquate pour la température de la chambre de votre enfant. En hiver, les turbulettes à TOG 3.0 sont les plus recommandées. Elles protègent le bébé, surtout lorsque la température de la chambre ne dépasse pas 18 °.
En revanche, la plupart des gigoteuses ne présentent pas de manches. Cependant, celles-ci apportent 35 % de pouvoir thermique de plus à l’accessoire. Préférez donc les turbulettes à manches pour bien protéger les bébés en hiver.
Quelle turbulette pour l’été et le printemps ?
Contrairement à l’hiver, en été la température excède 21-22 °C. Avec une gigoteuse trop rembourrée, le bébé aura du mal à trouver le sommeil. La chaleur peut également l’étouffer. Il est alors important de veiller à prendre une gigoteuse avec un TOG de 0,5. Ce type d’accessoire est idéal lorsque la chambre est à une température comprise entre 19 et 24 °C. Les gigoteuses en lange feront l’affaire à cette période de l’année. Le lange a une propriété thermorégulatrice et absorbante.
Le printemps quant à lui est une saison assez calme belle et gracieuse. Pour acheter une gigoteuse adaptée à cette période, optez pour un accessoire en velours plutôt léger. Lorsque la température de la chambre s’élèvera, cela lui garantira un confort idéal. Toutefois, le velours peut causer des démangeaisons pour certains enfants et se révéler inconfortable. Il est donc conseillé d’opter pour un produit qui s’adapte à plusieurs températures tout en respectant le confort du bébé.
Quelle gigoteuse faut-il en mi-saison ?
Pour la mi saison, il est plus agréable de lui mettre une gigoteuse sans manches comme en été, avec une TOG de 2,5 environ suivant la température de la chambre. Si la température de la chambre est entre 18 et 20 ° toute l’année, alors cette TOG est la plus utile pour votre enfant. En revanche, lorsque la fraîcheur augmente, on a tendance à choisir une gigoteuse à TOG 3.0. Sachez qu’il s’agit-là d’une dépense superflue.
L’idéal en cette période de l’année est d’opter pour une gigoteuse magique. Il s’agit d’un accessoire à deux TOG. Celui-ci vous permet d’être paré à toutes les éventualités. Ainsi, lorsqu’il fait chaud, vous la ramenez à une TOG inférieure ou vous l’augmentez en temps de fraîcheur. Il s’agit d’une option très économique.
La gigoteuse ne doit donner ni chaud ni froid à l’enfant. Son choix se fait donc en fonction de la saison et de la température intérieure de la chambre. Celle-ci définira le TOG idéal pour la turbulette. Cette donnée est mentionnée sur chaque article à l’achat.