Search

La Corse est l’une des régions les plus agréables de la France. C’est une belle île constituée d’un paysage exceptionnel. Gigantesque chaos de pierre, montages, mer, plages calmes et tranquilles, tout semble réuni pour créer un environnement paradisiaque pour vos vacances. C’est un lieu parfait pour des séjours entre amis ou en famille. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir les aiguilles de granit rouge acérées ou encore les fonds colorés des différents cours d’eau. Si vous souhaitez créer des souvenirs inoubliables, visiter La Corse comblera certainement vos attentes.

Vous pouvez donc choisir de louer une villa dans la région afin de profiter des belles plages de Santa Guila, Rondinara ou encore Palombaggia avec ses mythiques roches rouges. Découvrez un monde contrasté en louant une villa dans cette région exceptionnelle. Vous avez le choix entre une gamme variée de logements préparés et équipés pour votre confort. Vous y découvririez non seulement un paysage de rêve, mais aussi une gastronomie réinventée spécialement pour faire plaisir aux visiteurs. Découvrez à travers ce guide comment passer des vacances de rêve en famille en Corse.

Quelle location idéale pour séjourner et dormir en famille en Corse ?

L’une des choses les plus importantes à faire avant de préparer son séjour en famille pour la Corse est de savoir au préalable où vous pourrez passer vos journées et vos nuits. En effet, cette île propose une variété de villas de luxe et de prestige destinés à procurer un bien-être et un confort optimal aux visiteurs. Voici quelques endroits où passer du bon temps pendant vos vacances en Corse.

Villas familiales pour des vacances cosy sur le Cap Corse (Haute-Corse)

Si vous optez pour des vacances sur le Cap Corse (Haute-Corse), sachez que vous disposez d’un large choix de villas de standing en location pour accueillir votre famille dans les meilleures conditions.

corse villa prestige lune location famille

Villa Lune

Moderne et splendide maison de 4 chambres donnant sur une magnifique vue sur mer, la villa Lune se situe entre le Cap Corse et Bastia, à bonne distance de la plage pour des moments plaisant en famille. Les chambres possèdent toutes, sans exception, un accès direct sur l’extérieur et à la relaxation sur les transats. La qualité des équipements et la décoration offrent un confort digne d’une luxueuse villa.
Depuis la cuisine, il est possible d’admirer la jolie végétation corse. Entièrement équipée, elle vous permettra de concocter de bons petits plats pour votre tribu lors de vos vacances.

Villa Solar

La villa Solar offre une vue à couper le souffle. Elle est située à 50 m de la plage et possède 4 chambres en suite. C’est un logement nouvellement construit qui offre un confort adéquat aux résidents. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est un lieu qui vous plaira sans aucun doute. La tranquillité des lieux est également idéale pour les séjours en famille. Le plus jeune pourra profiter des piscines naturelles et des rivières.
Le propriétaire peut vous convier, si vous le souhaitez, à la découverte d’endroits secrets du Cap Corse sur son bateau privé.

villa de luxe solar cap corse a louer

Un séjour à Saint-Florent dans une maison de famille de prestige

Passer du bon temps à Saint Florent en optant pour une location de vacances haut de gamme comme la villa du Cap et la villa du Jasmin.

location villa de luxe saint florent corse

Villa du Cap

La villa de prestige du Cap, c’est 15 hectares de végétation, 8 chambres et une vue unique sur la mer. En louant un séjour dans cette villa, vous accédez à une propriété exceptionnelle du Golfe de St Florent offrant une grande intimité grâce au calme qui y règne. Elle possède un terrain de tennis privé et une grande piscine de 235 m². Située à quelques mètres au-dessus de la mer, vous disposez d’un accès express au littoral. La demeure est peuplée d’une centaine d’oliviers, maquis, pins, eucalyptus et cyprès. Entourée d’un îlot planté avec parasols et chaises, la piscine offre un cadre unique. Les chambres ont toutes le wifi avec l’air conditionné. C’est le lieu idéal pour passer de bons moments en famille.

Villa Jasmin

Piscines privées, chambres climatisées et confortables, vues splendides, un personnel accueillant et dévoué… ce sont là les points qui caractérisent la luxueuse villa Jasmin. De nos jours, c’est une chance de pouvoir louer une magnifique demeure qui domine en bordure du désert des Agriates, la baie de Saint Florent en Corse pour ses vacances. Située à environ 30 min de l’aéroport de Bastia, la villa a été construite sur un terrain de 5 hectares les pieds dans l’eau et est accessible en 5 min par bateau en passant par la baie. Un calme agréable y règne puisque le voisin le plus proche est à 200 m. Le salon est équipé de deux canapés, d’une cheminée et d’une grande table basse pour le plaisir des résidents.

villa jasmin bord de mer haute corse saint florent

Une villa de luxe à louer sur l’île Rousse pendant vos vacances

Dans les beaux golfes de Corse, au cœur de la Balagne se trouve l’île Rousse. Un lieu idéal pour des découvertes inoubliables et des instants de détentes entre amis. Vous pourrez profiter de longues balades en longeant la plage Napoléon. Pour admirer de magnifique coucher soleil, il n’y a pas mieux que cette région envoûtante. Rien de tel qu’une magnifique villa en bord de mer pour passer un bon séjour en Corse sur l’île Rousse.

maison de charme haute corse maria ile rousse

Villa Maria

Dotée de 4 à 6 chambres avec chacune une salle de bain, la villa Maria est une élégante maison de l’île Rousse de 260 m² en front de mer avec une jolie terrasse et une grande piscine chauffée. Son toit-terrasse apporte de très bonnes vues panoramiques sur la montagne et la mer. Cette maison de charme est localisée à 1 min de la plage et possède un garage pour 2 voitures. Elle comprend une cuisine et un grand séjour salon avec une salle à manger de 120 m2. Vous pouvez rejoindre la jolie plage de sable seulement en quelques minutes de marches. La villa est entièrement climatisée et promet un confort moderne pour des vacances reposantes.

Villa Il Mulino

Cette villa prestigieuse et atypique de campagne est située à 15 min de la plage de l’Ostracon non loin du village de Lama dans le Nord de la Corse. Séjourner quelques temps en location dans cette maison de luxe en août vous permet de découvrir le fameux festival du cinéma européen de Lama. La villa Il Mulino est en réalité un moulin à huile des années 1800. Avec 5 salles de bain pour 7 chambres, son beau jardin d’oliviers d’1 hectare et sa piscine, c’est l’endroit parfait pour se relaxer en famille en pleine nature. L’intérieur est soigné et joliment décoré suite à une rénovation et réaménagement complet. La villa offre aux résidents le confort et le calme recherché.

villa prestige il mulino ile-rousse en location

Location de demeures de charme en Corse du Sud (Porto-Vecchio)

La ville portuaire de Porto-Vecchio dispose d’une large gamme de villas de prestiges pour accueillir des familles entières pour des vacances en Corse. Cette station de vacances est très réputée pour ces vieux quartiers, sa vivacité, ses plages de rêves, etc. La ville est considérée comme le petit Saint-Tropez de la Corse. Pour votre passage dans cette ville, vous pouvez loger dans la villa Angia ou la villa Silou.

location villa angia porto-vecchio corse sud

Villa Angia

Il s’agit d’une très jolie maison entièrement climatisée et typiquement Corse. La villa Angia possède une piscine avec une vue impressionnante ainsi que 3 salles de bains pour 3 chambres. Un canapé et une cheminée sont installés dans le salon. Avec sa table de 6 personnes, la cuisine a été entièrement préparée pour des séjours de familles. À l’extérieur, la terrasse en bois est équipée de 6 longues chaises au bord de la piscine. Une zone de repas est également disponible ainsi qu’une zone couverte avec barbecue. Différents sports aquatiques seront praticables grâce à la proximité des différentes plages situées à 10 min à pied et 4 min en voiture.

Villa Silou

Située à 6 km de la plage de St Cyprien au Nord de Porto Vecchio et à 8 km de la ville, la villa Silou est une excellente location de vacances pour passer des moments agréables. Au pied du massif de l’Alta Roca cette maison de standing de 370 m2 comprend une terrasse, un studio indépendant et une piscine de 16 x 6m. La villa se dresse sur environ 1 hectare clos de jardin luxuriant, ce qui garantit un environnement paisible même en plein été. Le parking peut accueillir jusqu’à 4 voitures. Avec sa vue dégagée de 360° sur la montagne et la colline, la villa Silou vous offre un spectacle grandeur nature très attractif.

louer-villa-silou-corse-sud-famille

Louer une villa de prestige dans le Sud Ouest Corse (Ajaccio & Propriano) pour vos vacances

corse-du-sud-maison-charme-orso-a-louer

Villa Orso

De nombreux trésors seront à découvrir en famille en séjournant dans la villa Orso (3000 m² de terrain). Cette célèbre maison d’architecture bois offre une vue grandiose sur le golfe d’Ajaccio. Elle possède une piscine de 12 x 4 m et un portail automatique. La surface est recouverte d’arbousier et de chênes verts. Elle constitue un havre de paix de part son éloignement des spots saisonniers, idéal pour se ressourcer en toute sérénité. La majeure partie des pièces de cette maison de luxe dispose d’un accès sur la terrasse. Équipée d’un mobilier extérieur de 8 places assises et d’une longue table basses, la terrasse s’étend sur environ 56 m2.

Villa Letia

Pour vivre d’agréables moments à Propriano en Corse, la Villa Letia est un lieu idoine. Elle offre d’excellentes vues sur les montagnes corses et sur la mer. Équipée d’une piscine chauffée et de 5 chambres avec salles de bain, la Villa Letia est un endroit où il fait bon vivre. Cette location possède de grands espaces extérieurs et intérieurs avec ses 4000 m2 de terrain. La maison est bien équipée et très accueillante. Les chambres sont climatisées et possèdent des rez-de-chaussée avec vue sur la mer. Ses nombreuses terrasses aménagées, sa salle de sport et son jacuzzi sont autant d’atouts pour prendre du bon temps pendant vos vacances. C’est sans nul doute un endroit idéal pour un beau séjour.

villa de luxe letia propriano

De charmantes villas sur la pointe Sud de la Corse (Bonifacio)

Situé à la pointe sud de l’île de beauté, Bonifacio est une des villes les plus attractives de la péninsule. Il y fait bon vivre et le climat y est très doux. Si vous souhaitez passer des vacances de rêve en Corse, il existe à Bonifacio de nombreuses villas de prestiges où passer du bon temps en famille.

villa doro bonifacio corse du sud

Villa Doro 4

Héritant une très belle vue sur la mer, la villa Doro 4 est une superbe maison située à deux pas des plages de Santa Manza et Maora. Cette villa de charme a été bâtie sur une petite colline de l’ancienne oliveria. Elle jouit d’une bonne situation géographique. Vous pourrez admirer les yachts qui naviguent en pleine mer grâce à cette vue imprenable sur le golfe de Santa Manza. Dans un environnement calme et dépaysant, les vacanciers peuvent se détendre sur les muriers platanes sur sa terrasse entièrement recouverte. On y retrouve 2 chambres et une cuisine moderne avec plan de travail en marbre ainsi que tout l’électroménager nécessaire.

Villa Azuela

Cette propriété est dotée d’un style moderne avec une piscine privée, différents espaces communs et 6 suites parentales. Une location de vacances idéale pour se reposer et passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis. La villa se trouve à proximité de plusieurs plages à seulement 20 min en voiture de Bonifacio et de Porto-Vecchio. Elle s’étend de surcroît sur près de 5000 m2. Chaque chambre possède un lit double ou simple. La cuisine a été construite juste en face de la piscine et la maison dispose d’un séjour spacieux de 140 m2. Profitez du climat méditerranéen avec la terrasse en hamac.

louer-villa-silou-corse-sud-famille

À quelle période faut-il voyager en Corse pour vos vacances ?

La Corse est réputée pour son climat doux et très accueillant. Le soleil y est souvent présent avec des étés secs et chauds. Les températures avoisinent souvent les 29 °C au cours du mois d’août. En hiver, il fait environ 14 °C en journée. En France, la Corse est la région où l’ensoleillement est le plus élevé. Cela en fait une destination de vacances très privilégiée à toutes les périodes de l’année. Si vous souhaitez profiter d’un hiver doux, vous pouvez effectuer votre voyage entre novembre et février. Il est possible que la température descende jusqu’à 4 °C la nuit à Ajaccio.

Même si quelques pluies sont toujours présentes, le printemps propose un climat plus accueillant pour visiter la Corse. Les températures oscillent autour de 19 °C en journée. À la mi-mai, vous avez droit à un climat des plus agréable pour découvrir une nature très enjolivée.

En été, les pluies disparaissent et les températures grimpent. En plein mois d’août, elles peuvent atteindre environ 30 ° C. Heureusement, l’atmosphère est rafraîchie par la brise. La Corse étant une région montagneuse, il n’est pas rare que des orages éclatent à la fin d’une journée ordinaire.

Avec ses températures douces, l’automne est l’un des climats le plus agréables de la Corse. Au mois d’octobre, il fait environ 21 °C à Bastia. Les premières pluies commencent à apparaître et l’ensoleillement se réduit peu à peu. Comprise entre 19 et 23 °C la température de l’eau peut être très agréable entre juin et octobre. Elle baisse à 14 °C en janvier.

Si vous souhaitez passer de bonnes vacances en Corse en famille, l’idéal est de s’y rendre entre fin avril et début octobre. Évitez les mois chauds d’août ou de juillet. Optez plutôt pour les mois printaniers de mai et juin. Pour les randonnées, vous pouvez vous y rendre en septembre. Les températures sont plus fraîches à cette période de l’année.

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Corse en famille ?

Entre forêt, mer et montagne, la Corse offre un paysage très riche à visiter en famille. Il y en a pour tous les goûts. Voici quelques endroits incontournables que vous pouvez visiter lors de votre séjour en Corse.

Bastia

C’est la capitale économique de l’île qui constitue un bon point départ pour votre visite de la région. Elle possède un port actif, ainsi qu’un aéroport. Vous pourrez découvrir à Bastia des lieux tels que :

  • la célèbre rue Napoléon et ses célèbres boutiques piétonnes ;
  • la Place Saint-Nicolas bordée de cafés et de restaurants ;
  • l’église Saint Jean baptiste et ses 2 Campaniles ;
  • les escaliers et les jardins Romieu ;
  • le palais des gouverneurs.

Si vous pouvez vous rafraîchir sur les plages de la Marana ou de l’Ariella.

Saint-Florent

Généralement comparée à Saint-Tropez, cette ville est le deuxième port le plus célèbre de la Corse après Ajaccio. Il accueille régulièrement de nombreux visiteurs et vacanciers. Vous avez la possibilité de visiter Saint Florent au cours des balades à pied à travers les ruelles menant à la citadelle. C’est l’occasion de découvrir la cathédrale Santa Maria construite en calcaire blanc.

Le désert des Agriates

En quittant Saint Florent, le désert des Agriates n’est plus très loin en bateau. Les plages de ce lieu mythique sont classées parmi les plus belles de l’île. Vous avez le choix entre la plage du Lotu avec son eau translucide et la plage Saleccia avec ses sables fins. Rien de tel qu’une belle plage pour un excellent moment de baignade et de bronzette lors de votre séjour.

La réserve naturelle de Scandola

C’est l’un des lieux à visiter absolument en famille pendant votre séjour en Corse. La réserve a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle comprend une partie maritime et terrestre et abrite une flore et une faune exceptionnelles. Il est interdit de se promener dans cette région à pied.

Le mieux est de parcourir la réserve en bateau sans faire de plongée. Au cours de votre balade, vous pourrez découvrir les balbuzards pêcheurs et les falaises de roches volcaniques rouges. Plusieurs circuits d’embarcation sont proposés pour visiter la réserve.

scandola réserve naturelle corse

Quelles activités pratiquer en famille en Corse ?

Entre ses montagnes et ses plages idylliques, la capitale de la Corse du Sud ne finit pas d’émerveiller ses visiteurs. C’est une région idéale pour des baignades, des randonnées et des promenades en famille. En d’autres termes, c’est tout simplement le parfait endroit pour des vacances de rêve. Quoi de plus agréable que de partir à la découverte des nombreuses plages en profitant du climat doux. De plus, une forte empreinte napoléonienne marque les ruelles de la vieille ville.

Il est clair que la Corse est une excellente destination de vacances pour les familles. Il est donc possible d’y pratiquer de nombreuses activités pour le plaisir de tous. Il est assez facile de trouver sur cette île de quoi occuper les grands comme les petits. Vous pouvez par exemple essayer une randonnée en famille. Avec sa nature exceptionnelle et son paysage agréable, la Corse est le terrain idéal pour des balades en pleine nature. Vous pourrez visiter les montagnes, les suites de cascades à travers la forêt de Vizzavona par exemple. L’île possède aussi des parcs animaliers qui peuvent être visités avec les enfants. À titre d’exemple, le parc naturel d’Olva vous permettra de découvrir une faune authentique et riche.

Si vous n’êtes pas fan des longues marches, une sortie en bateau pourrait aussi bien faire l’affaire. Les enfants pourront pratiquer l’aqua-vision au cours de la navigation. Les plus jeunes ont d’ailleurs des excursions adaptées à leurs âges.

sortie bateau corse famille

Le snorkeling est également une activité intéressante à essayer pendant une visite de la Corse. En à peine 1 heure, vous pourrez découvrir la flore et la faune de la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio par exemple.

error: Content is protected !!